Aujourd'hui : occasions révisées et garanties disponibles immédiatement

Groupe Miniconi

Depuis plus de 35 ans à vos cotés

A l’origine composé de la concession Citroën / Ajaccio Nord Automobiles, le Groupe Miniconi est une société familiale, fondée en 1982 et qui n’a pas cessé de se développer. Créée à l’origine par Paul Miniconi, elle est aujourd’hui dirigée par Jean-André Miniconi.

Elle se compose aujourd’hui de plusieurs sociétés : Noria Ajaccio, où l’on retrouve les marques Mercedes-Benz et Smart depuis 2007, Peugeot Ajaccio, qui a rejoint le groupe en 2013, et enfin, la société Enterprise/Citer, qui propose un important service de location de véhicules complète le groupe.

En 2015, les deux roues ont fait leur apparition dans le groupe, avec l'ouverture du magasin Passion2Roues, avec des marques telles que Vespa, Piaggio ou encore Moto-Guzzi.

En 2016 le groupe Miniconi a encore densifié son offre avec l'acquisition de la marque Chatenet, pilier de l'automobile sans permis.

En 2017 la marque Mazda, fait son retour sur Ajaccio grâce au Groupe Miniconi qui donne ainsi une profondeur supplémentaire à son offre.

Nous regroupons toutes les activités propres au secteur de l’automobile avec la vente de véhicules neufs de nos différentes marques, mais également de véhicules d’occasion avec l’un des parcs les plus importants du bassin ajaccien reparti dans l’ensemble de nos concessions.

En 2019 nous créons le Parc Occasions Groupe Miniconi à Mezzavia, sur une surface de vente ouverte 6/7j dédiée au véhicule d'occasion.

Bien entendu, nous assurons également de nombreux services parallèles, tels que la vente de pièces détachées, l’entretien des véhicules ou même le dépannage à travers nos différents garages.

Davantage que des vendeurs d’automobiles, nous avons vocation à être de véritables acteurs du tissu économique ajaccien, et au-delà. Plus de cent personnes sont aujourd’hui salariées du Groupe Miniconi.

REMONTER